En France, les ventes de la distribution alimentaire enregistrent une croissance de +1,5% au total, avec un volume d’affaires en hausse de +2,1% dont +1,9% en alimentaire :

    • Monoprix : rebond de la croissance du chiffre d’affaires de +2,6% en organique et de +1,2% en comparable, porté par les ventes alimentaires
    • Supermarchés Casino: progression des ventes de +1,2% en organique et de +1,4% en comparable, tirée par le déploiement du nouveau concept
    • Franprix : amélioration du chiffre d’affaires de +1,9% en organique et de +1,0% en comparable, grâce aux initiatives innovantes de l’enseigne
    • Proximité : croissance des ventes de +4,0% en organique et de +1,1% en comparable, portée par le dynamisme de l’activité franchise
    • Hypermarchés Géant : très bonne performance avec des ventes en hausse de +2,5% en organique et de +2,1% en comparable, portées par l’alimentaire (+4,2%). Gain de part de marché de +0,1 point sur la dernière période mesurée
    • Leader Price : croissance du chiffre d’affaires de +0,9% en comparable et poursuite du déploiement du nouveau concept Next

Cdiscount : croissance du GMV de +6,1% en organique et du chiffre d’affaires de +5,1% en organique. Poursuite des bonnes performances des corners Cdiscount en hypermarchés Géant (11 à date avec un objectif de 20 à fin juin 2018).

En Amérique Latine, ventes en hausse de +4,9% en organique et de +1,9% en comparable

  • GPA Food : croissance du chiffre d’affaires de +5,7% en organique et de +2,2% en comparable,portée par le maintien du fort dynamisme d’Assaí
  • Exito (hors Brésil) : croissance des ventes tant en organique qu’en comparable