Tirant parti de son ancrage bordelais, le leader français du e-commerce a su construire une véritable expertise œnologique. Cdiscount a vendu et expédié plus de 3 millions de bouteilles en 2013. Cdiscount met ainsi à la disposition de ses clients 2 600 références de crus français et de vins du monde, et s’impose comme le spécialiste des ”seconds vins” avec plus de 200 références des grands châteaux bordelais. Cdiscount propose également 300 références de vins médaillés. Une sélection de qualité à découvrir, du 10 au 29 septembre 2014, à l’occasion de sa 10e Foire aux vins.
Plus connu du grand public comme le numéro 1 du e-commerce, champion des prix bas et défricheur de tendances, Cdiscount est également un acteur incontournable de la vente en ligne de vins et champagnes. L’entreprise, implantée depuis toujours au cœur du prestigieux vignoble bordelais, a noué des relations pérennes et de confiance avec les grandes maisons voisines. Fidèle à son engagement de proposer ”les meilleurs produits au meilleur prix”, le site a notamment élaboré une vaste offre de ”seconds vins” des grands domaines de Bordeaux, afin de découvrir les plus grands crus à un tarif accessible.
D’autres collaborations se sont développées au fil des années avec les vignobles français et du monde, qui permet à Cdiscount de proposer aujourd’hui 2 600 références de vins et champagnes, dont la grande majorité sont dégustés et notés par les Experts de Cdiscount avant d’être proposés à la vente. Responsables de la sélection des vins, ses spécialistes entretiennent des partenariats sur le long terme avec 130 fournisseurs de vins et de champagnes, afin de proposer à la fois des signatures prestigieuses et des coups de cœurs plus personnels.
À ce travail rigoureux de sélection s’ajoute une expertise logistique. Du stockage au conditionnement et jusqu’à la livraison, les vins bénéficient d’un traitement particulier, dans les règles de l’art, respectueux de la spécificité d’un produit noble. Cdiscount a ainsi vendu et expédié à ses clients plus de 3 millions de bouteilles en 2013.
Une sélection pointue par des Experts de la dégustation
La sélection des vins vendus en ligne par Cdiscount répond à un parti-pris fort, porté par une équipe de spécialistes, fins connaisseurs des vignobles et dégustateurs expérimentés.
La sélection des 2 600 références de vins et champagnes proposées à ses clients s’appuie sur des critères rigoureux de qualité. Les Experts de Cdiscount parcourent les vignobles français, repèrent les domaines qui progressent et identifient les meilleures cuvées. Dégustateurs professionnels diplômés d’oenologie ou de la filière vin et rodés à l’exercice de la dégustation, ils assurent ensemble la responsabilité de la sélection des vins.
Tous les vins sont jugés par le jury selon les mêmes critères : chacun d’entre eux est soumis à une analyse sensorielle complète qui repose sur l’expérience des dégustateurs et leur connaissance du vignoble, de ses appellations et des millésimes. La couleur ou ”robe” du vin, le nez et enfin la bouche sont analysés. L’équilibre du vin, sa structure et sa persistance en bouche sont soigneusement notés. Les vins retenus répondent à un parti-pris fort et ont la caractéristique commune de présenter un excellent rapport qualité/prix/plaisir.