Croissance du chiffre d’affaires du Groupe de +11,6%

En France, volume d’affaires alimentaire en hausse de +2,0%

En Amérique Latine, croissance du chiffre d’affaires organique de +7,7%

En France, dans la distribution alimentaire, trafic en hausse de +1,1% sur l’ensemble des enseignes avec une bonne performance de Monoprix, des Supermarchés Casino et de Franprix :

  • Monoprix : poursuite de la dynamique commerciale avec des ventes comparables en hausse de +2,1% et un trafic en croissance de +2,9%
  • Supermarchés Casino : poursuite d’une croissance soutenue avec un chiffre d’affaires organique en croissance de +4,1% et un trafic en hausse de +1,9%
  • Franprix : chiffre d’affaires en croissance comparable de +1,4% avec un trafic en hausse de +4,1%
  • Géant Casino : part de marché stable et chiffre d’affaires alimentaire comparable en hausse (+0,4%)
  • Performance de Leader Price en ligne avec le T4 2016 (+0,2% en comparable) avec un trafic stable

Cdiscount : progression du volume d’affaires (GMV) de +7,7% en comparable. Croissance du GMV de +10% sur les 8 dernières semaines.

En Amérique Latine, progression des ventes de +7,7% en organique, dans un contexte de décélération de l’inflation (hors Argentine) :

  • Exito (hors Brésil) : croissance organique tirée par les bonnes performances comparables en Uruguay et par l’expansion sur toutes les zones
  • GPA Food : poursuite de la croissance de l’activité avec des ventes en hausse de +9,8% en organique, dans un contexte de forte baisse de l’inflation alimentaire