Communiqués - 2017

24 novembre 2017

Communiqué relatif aux achats d’actions effectués dans les conditions de l’article 5 du Règlement européen n° 596/2014

24 novembre 2017

Lutte contre le gaspillage alimentaire : Leader Price aura reversé l’équivalent de 1,2 million de repas d’ici fin 2017

21 novembre 2017

La Fondation Monoprix soutient les projets associatifs venant en aide aux enfants en situation d’isolement

16 novembre 2017

Cdiscount lance la livraison en temps réel géolocalisée pour ses clients

10 novembre 2017

Acompte sur dividende au titre de l’exercice 2017

10 novembre 2017

Naturalia ouvre un Flagship sur 4 étages à Boulogne-Billancourt

9 novembre 2017

Cdiscount choisit Rosapark pour sa stratégie de marque et présente une nouvelle signature

7 novembre 2017

Innovation logistique : Cdiscount annonce l’arrivée des 4 premières start-ups lauréates au sein de son incubateur The Warehouse

19 octobre 2017

Cdiscount lance « Cdiscount Energie », l’offre qui va réconcilier les Français avec leur facture d’électricité

Pionnier du e-commerce en France, Cdiscount poursuit son engagement de rendre accessible le maximum de produits et de services aux Français. En élargissant son offre au secteur de l’énergie, Cdiscount prend le parti de proposer une offre alternative véritablement moins chère.

Cdiscount Energie : la même énergie, 15% moins chère

Cdiscount Energie, une offre qui entend changer durablement la donne sur le marché de l’énergie en proposant l’offre la plus simple et la moins chère du marché.

En lançant Cdiscount Energie, l’objectif est simple : faire baisser la facture annuelle d’énergie des Français en proposant une offre 15% moins chère que le TRV (Tarif règlementé de Vente) de l’électricité.

Cdiscount Energie, c’est :

  • -15% garantis sur le coût de l’électricité
  • Une souscription en ligne facilitée
  • Une offre sans engagement et sans limite de durée.

Cdiscount Energie est aussi l’offre la plus rapide et efficace du marché : 5 minutes pour souscrire sur internet et 5 jours pour être client !

Pour proposer cette offre unique, Cdiscount s’est appuyé sur GreenYellow, l’expert énergie du Groupe Casino.

Greenyellow accompagne depuis 10 ans ses clients BtoB et les 15 300 points de vente du groupe Casino pour améliorer leur performance énergétique.

En nouant un partenariat avec un des acteurs de référence de l’électricité, Cdiscount se donne les moyens de proposer une offre à la fois fiable et performante aux Français.

La facture d’électricité, une dépense qui pèse sur le budget des Français

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Cdiscount, la facture d’électricité est aujourd’hui un poste de dépense qui pèse lourdement sur le budget des Français.

Enseignements de l’étude OpinionWay pour Cdiscount*

  • 82 % des Français pensent que leurs factures d’énergie sont chères, voire très chères
  • 60 % des Français ont déjà envisagé de changer de fournisseur
  • Pour 67 % des Français, une baisse du prix de plus de 10 % serait un facteur décisif pour changer de fournisseur

Alors que la majorité des consommateurs est encore chez les fournisseurs historiques, les Français semblent mûrs aujourd’hui pour opérer un changement si les prix proposés sont plus compétitifs.

« Notre clientèle, ultra-connectée, est en permanence à l’affût d’offres innovantes et au prix le plus juste pour les produits et les services du quotidien. Cdiscount Energie est aujourd’hui l’offre que les Français attendaient : performante, simple et pas chère. » — Emmanuel Grenier, Président de Cdiscount

Pour souscrire à Cdiscount énergie : https://www.cdiscount.com/cdiscountenergie

* « Les Français et l’énergie » réalisée par OpinionWay pour Cdiscount auprès d’un échantillon de 1009 personnes, représentatifs de la société française. Les interviews ont été réalisées du 17 au 18 mai 2017.